, 'opacity': false, 'speedIn': , 'speedOut': , 'changeSpeed': , 'overlayShow': false, 'overlayOpacity': "", 'overlayColor': "", 'titleShow': false, 'titlePosition': '', 'enableEscapeButton': false, 'showCloseButton': false, 'showNavArrows': false, 'hideOnOverlayClick': false, 'hideOnContentClick': false, 'width': , 'height': , 'transitionIn': "", 'transitionOut': "", 'centerOnScroll': false }); })
14 février 2014Pas de commentaires

SOBIBOR, Jean Molla

Dix-sept ans, un bel âge ? Pour Emma, c’est tout le contraire : en quelques mois, elle perd sa grand-mère, quitte son amoureux, vole au supermarché. Elle maigrit beaucoup. Volontairement. Pourquoi ? Elle-même ne le sait pas vraiment. Tout bascule le jour où elle découvre un vieux journal intime dont la lecture l’entraîne dans une douloureuse enquête sur le rôle de ses grand-parents pendant la Seconde Guerre mondiale …

Mon avis :

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il est juste magnifique. Il est dur (ne le lisez pas si vous savez que vous ne pourrez pas tenir) mais c’est très intéressant de voir le point de vue d’un bourreaux, et d’une jeune fille vivant les conséquences de la guerre aujourd’hui, alors que cela fait une soixantaine d’année qu’elle s’est fini.

Posté dans : Romans par Tags : , ,
28 janvier 2014Pas de commentaires

LES AILES D’ALEXANNE T1, Anne Robillard

Après la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky, quinze ans, est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Rapidement, l’adolescente constate que cette vieille dame n’est pas une personne ordinaire… Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l’encens, garnies de chandelles et d’anges. Découvrant peu à peu l’histoire de ses origines et ses dons particuliers, Alexanne lève le voile sur l’héritage étrange dont sa famille l’avait tenue éloignée. Mais des événements inattendus viendront compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu’on croit…

Mon avis :

J’ai adoré ce livre ! J’aime déjà beaucoup l’auteur, et ce livre est merveilleux. Vraiment, si vous avez le temps, lisez-le ! Bonne lecture

Posté dans : Romans par
25 janvier 2014Pas de commentaires

NOUVELLE VIE TM ; ET AUTRES RECITS, Pierre Bordage

Les avancées de la science fascinent et inquiètent Pierre Bordage. Écrivain de science-fiction reconnu, il se demande jusqu’où l’Homme pourra aller au nom du progrès. Abordant cette thématique, les cinq nouvelles de ce recueils font mouche : clonages, société hyper industrialisée, vente de patrimoine génétique, chasse à l’homme grandeur nature … Bienvenue dans les « nouvelles vie » de Jérémie Quint, P’tit Tom, Emna, Azem, et des frères du G5.

Mon avis :

Ces nouvelles sont intéressantes, mais elles ne sont pas extraordinaires. J’ai apprécié ce livre, mais je ne l’ai pas beaucoup aimé. Cependant, ce n’ai pas parce que moi je ne l’ai pas aimé, que vous ne l’aimerez pas. Bonne lecture :)

Posté dans : Romans par
24 janvier 20141 Commentaire

DELIRIUM T1, Lauren Oliver

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique d’abandonner ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre. L’histoire est vraiment bien et je devais me forcer à le fermer pour dormir un peu la nuit :p. A lire ! Bonne lecture :)

Posté dans : Romans par
24 janvier 2014Pas de commentaires

Sorcière T1, CATE TIERNAN

Il se passe quelque chose en moi que je ne comprends pas. Je vois, je sens les choses différemment. J’accomplis des choses dont les gens normaux sont incapables. Des choses puissantes, des choses magiques. Ça me fait peur. Je n’ai jamais choisi d’étudier la sorcellerie. Par contre, je commence à me demander si la sorcellerie ne m’aurait pas choisie.

Mon avis :

J’ai ADORE ce livre. L’histoire est prenante et, ce qui est intéressant, c’est que la magie semble faire partie du monde réel, ce qui est assez spéciale. Enfin bref, ce livre est génial. Bonne lecture :)

Posté dans : Romans par
7 janvier 2014Pas de commentaires

UN SECRET, Philippe Grimbert

Souvent les enfants s’inventent une famille, une autre origine, d’autres parents. Le narrateur de ce livre, lui, s’est inventé un un frère. Un frère aîné, plus beau, plus fort, qu’il évoque devant les copains de vacances, les étrangers, ceux qui ne vérifieront pas … Et puis un jour, il découvrira la vérité, impressionnante, terrifiante presque. Et c’est alors toute une histoire familiale, lourde, complexe, qui lui incombe de reconstituer. Une histoire tragique qui le ramène aux temps de l’Holocauste et des millions de disparus sur qui s’est abattue une chape de silence.

Mon avis :

J’ai ADORE ce livre. Il est merveilleux ! Le début peut paraître long mais l’histoire est bouleversante. Je vous le conseil vraiment ! Bonne lecture :)

Posté dans : Romans par
7 janvier 20142 Commentaires

LE JOURNAL D’ANNE FRANK, Anne Frank

Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. A Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu’en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s’installent clandestinement dans « l’Annexe » de l’immeuble 263, Prinsengracht. Le 4 août, ils sont arrêtés sur dénonciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa sœur Margot. La jeune fille a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et son témoignage, connu dans le monde entier, reste l’un des plus émouvants sur la vie quotidienne d’une famille juive sous le joug nazi.

Mon avis :

J’ai trouvé ce livre intéressant. Il est très facile de ressentir les mêmes sentiments qu’Anne : l’ennui. Ce livre est très long, j le conseil donc à ceux qui veulent vraiment le lire. Bonne lecture :)

Posté dans : Romans par
31 décembre 2013Pas de commentaires

LE JOURNAL D’UN DEGONFLE, Jeff Kinney

Laissez moi vous dire quelque chose d’important : ceci est un JOURNAL, pas un journal intime. C’était l’idée de maman, pas la mienne. Mais si elle pense que je vais écrire ici mes sentiments ou quoi que ce soit, elle est folle. La seule raison pour laquelle j’ai accepté tout ça, c’est parce que, plus tard, lorsque je serais riche et célèbre, ce livre deviendra très pratique. Mais, pour le moment, je suis coincé au collège avec une bande d’abrutis. Aujourd’hui, c’est la rentrée, donc je pense que je vais écrire dans ce journal pour passer le temps. Juste, ne vous attendez pas à des « cher journal » ci ou « cher journal » ça.

Mon avis :

J’ai adoré ce livre ! Il est génial et il y a des moments très drôles. A lire absolument ! Bonne lecture :)

Posté dans : Romans par
27 décembre 2013Pas de commentaires

LES 13 CRANES DE CRISTAL, Anne Chevallier Maho

A la suite du hasard, Katell, une jeune bretonne vivant près des alignements de Carnac, découvre la légende des 13 Crânes de Cristal. Elle apprend que ces objets auraient été crées dans le but de révéler aux hommes leurs origines, leur but sue Terre et leur destinée dans l’univers. Mais est-ce vraiment le hasard qui a guidé Katell vers les Crânes de Cristal ? En réalité, son destin est en train de se mettre en place, tout comme celui de Gaïa, la Terre. Car une très ancienne prophétie est en train de se réaliser … Katell découvrira les secrets du passé de l’Homme mais réussira-t-elle à trouver les Crânes de Cristal ? Le temps lui est compté …

Mon avis :

Je n’ai pas trop aimé ce livre car je trouve le style de l’auteur compliqué est l’histoire est pratiquement impossible à lire. Cependant, je le propose quand même pour ceux qui aimerait le lire, ce n’ai pas parce que je ne l’ai pas aimé que vous ne l’aimerez pas :) Bonne lecture !

Posté dans : Romans par
22 décembre 20131 Commentaire

ENCLAVE 1, Ann Aguirre

La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable.
Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter.
Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.
Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…

Mon avis :

J’ai adoré ce livre. Il est magnifique ! C’est amusant de voir le regard d’une jeune fille vivant dans l’ignorance sur le monde. A lire ABSOLUMENT ! Bonne lecture :)

Posté dans : Romans par