, 'opacity': false, 'speedIn': , 'speedOut': , 'changeSpeed': , 'overlayShow': false, 'overlayOpacity': "", 'overlayColor': "", 'titleShow': false, 'titlePosition': '', 'enableEscapeButton': false, 'showCloseButton': false, 'showNavArrows': false, 'hideOnOverlayClick': false, 'hideOnContentClick': false, 'width': , 'height': , 'transitionIn': "", 'transitionOut': "", 'centerOnScroll': false }); })
8 août 20132 Commentaires

LES FIANCÉS DE L’HIVER, de Christelle Dabos

Dans un univers où les maisons ont du caractère, nous découvrons Ophélie sous une écharpe particulière et ses lunettes de myope, on tombe sous le charme.
Cette jeune fille est bouleversé par beaucoup de changements,  elle doit quitter sa famille, son musée pour épouser, Thorn, un habitant d’une autre arche appelée Le Pôle.
Malheureusement Ophélie à refuser beaucoup trop de demande de fiançailles, elle doit, elle est dans l’obligation d’accepter.

Elle se retrouve dans un monde glacial où ses envies ne peuvent plus exister. Elle attend ce qu’on exige d’elle, et elle se rends compte que ce n’est pas seulement
se marier avec Thorn. Pourquoi a t-elle été choisie ?  On le découvre au fur et à mesure des intrigues et se multiplient mais ne vous inquiétez pas tout prends du sens !

On se retrouve dans une ambiance magnifique !
C’est 500 pages et je l’ai dévoré !

 

Posté dans : Romans par Tags : , ,
6 août 2013Pas de commentaires

LA FILLE SUR LA BALANÇOIRE ROUGE, de Polly Horvath

 » Je m’appelle Primerose Squarp. J’ai onze ans. J’ai les cheveux de la couleur des carottes glacées aux abricots,
la peau claire et pâle entre les tâche de rousseur, et les yeux comme des tempêtes d’été  »

Dans ce roman Primerose nous raconte ensuite que le bateau de ses parents n’est pas rentré au port, ils ont officiellement disparu.
Enfin c’est ce que tout le monde pense mais Primerose n’est pas d’accord. Elle n’est jamais d’accord de toute façon avec les autres,
elle a une façon différentes de voir les choses et le monde qui l’entoure. Et ça, elle le sait, ses parents vont revenir.
Pour Primerose, ses parents sont plus fort qu’un Typhon !

Je ne vous en raconte pas plus, mais ce livre n’attends que vous :
- Si vous êtes gourmands et que avez besoin de nouvelles recettes comme les pommes caramélisées, les roulés à la cannelle, ou des biscuits au citron de tante Tilly.
- Si vous aimez le fantastique avec une pointe de folie et de poésie !
et enfin si vous avez la chance de passer vos vacances en mer.

 

 

22 juillet 20132 Commentaires

LES ENFANTS DU ROI, Sonya Hartnett

Pendant la seconde guerre mondiale, les parents de Cecily et Jeremy décident de les envoyer à la campagne pour échapper aux rumeurs de bombardements qui menacent Londres.
Nous suivons cette famille ennuyeuse, sophistiqué et très énervante ! Mais nous ne sommes pas au bout de surprises lorsque May, une jeune évacuée, rencontre leur chemin et va être recueillie.
Cette arrivée bouleverse le quotidien de cette famille et rempli ce livre de poésie. Elle réussit à s’imposer dans ce monde qui n’est pas le sien. Toute la famille est conquis et nous aussi !
Son caractère amène  ce roman dans une aventure étrange dans un château abandonnés non loin de cette maison de campagne. Deux mondes différents et pourtant beaucoup de points en commun…
Je ne vous en raconte pas plus…

Posté dans : Romans par Tags : , ,
22 juillet 20131 Commentaire

UNE ÎLE TROP LOIN, Annika Thor

Une île est toujours trop loin lorsque deux soeurs doivent quitter leurs pays pour fuir les persécutions nazies. Surtout lorsque vous êtes loin de vos parents, avec peu de nouvelles, dans des maisons d’accueils et où les occupations habituelles ne sont plus les mêmes. Une séparation temporaire que l’on vit le temps des quatre tomes de cette belle série. Une île trop loin est le premier tome mais je vous conseille d’acheter ou d’emprunter directement l’intégrale car vous allez être conquis par le récit de ces deux soeurs qui essayent de vivre et de se construire malgré cette attente. Est-ce qu’ils vont réussir à s’exiler aux Etats-Unis et est-ce qu’elle vont revoir leurs parents ?

Posté dans : Romans par Tags : , ,
15 février 20131 Commentaire

LE MONDE DANS LA MAIN, Mikaël Ollivier

Tout commence sur le parking d’une grande surface de meubles, pendant que Pierre tente de ranger les nouveaux meubles dans la voiture avec son père pour sa nouvelle chambre, sa mère disparait silencieusement. Quelques heures plus tard, elle envoie un sms « ne vous inquiétez pas pour moi, je n’en peux plus, c’est tout »

La vie de Pierre s’organise alors autour de cette absence. Il ne va plus être un simple adolescent, il va devoir affronter ce nouveau quotidien. Il devient en quelque sorte un héros qui apprend à devenir adulte autour de ces repères qui s’écroulent. Ainsi connaitre les imperfections et les secrets de sa famille va l’aider à se débarrasser des ses peurs et de ses démons. La fin de ce roman est très étonnante !

Posté dans : Romans par Tags : , ,
7 février 2013Pas de commentaires

AVEC TOUT CE QU’ON A FAIT POUR TOI, Marie Brantôme

J’ai été attirée par la couverture du livre, pas commune et j’ai bien fait de lui faire confiance. C’est l’histoire de May, une jeune fille qui pour supporter la solitude tiens un journal intime. Nous aimons toutes noter notre quotidien. Des dates, quelques souvenirs, quelques moments, quelques tristesses, quelques bonheurs,… pour un cahier de pensées qui ne sera pas indifférents à nos sentiments. Une histoire qui peut nous faire écho… Vraiment très beau avec une écriture très prenante !

Posté dans : Romans par Tags :